Pourquoi ai-je besoin d’un VPN ?

MitarbeiterüberwachungEn temps normal un réseau privé quelconque est partiellement sécurisé. Les opérateurs web, leurs fournisseurs ainsi que de minuscules programmes qui se chargent de collecter grâce à votre adresse IP des informations ; informations qui vous ont prises sans votre accord ou que vous laissez comme traces lorsque vous visitez un site quelconque. Ces informations sont en générale relatives à vos produits préférés, vos adresses E-mail, vos centres d’intérêts/hobbies, informations personnelles (date d’anniversaire, noms etc.) et beaucoup d’autres. Ainsi une fois votre adresse IP reconnu, l’on peut aisément dresser votre profil personnel où votre nom et votre adresse sont dévoilés au grand jour : le surfeur transparent!

En utilisant les services VPN vous avez la possibilité de protéger massivement contre ces intrusions massives dans votre vie privée ; un VPN vous offre une navigation saine et complètement anonyme. Votre adresse IP a le choix parmi les milles différentes adresses IP anonymes de votre fournisseur VPN. Ceci vous donne deux différents avantages : le serveur du fournisseur est partagé dans différents états, vous avez à votre disposition le adresses IP de plusieurs régions différentes. Il est alors possible de surfer sur des sites bloqués et accéder du contenu censuré également ; les contraintes relatives à la géo localisation ou l’adresse IP sont simplement contournées. Avec ce service vous pouvez utilisez, à souhait, vous attribuer n’importe quelle nationalité : américaine, russe ou néerlandaise, en fonction de la zone où se trouve le serveur de votre fournisseur. Procéder ainsi permet de rendre les informations sensibles comme sur les sites de rencontres où ceux pour adultes, complètement anonymes. Pour ceux qui sont plus dans la recherche, tel que les journalistes, les autorités ou les activistes ont la possibilité de faire recours au service d’anonymat. Beaucoup de gens utilisent VPN aussi jouer aux bitcoin casinos en ligne.

Cependant un VPN ne peut pas encore protéger contre les traqueurs d’informations quelqu’un qui utilise un réseau VPN sur un réseau public (les WLANs, les Hot Spots). En utilisant un réseau public il est, surtout pour les travailleurs, de laissez des informations précieuses comme par exemple les adresses E-mail contactées, les informations bancaires ou les documents d’entreprises classés secrets etc. Lorsque l’utilisateur navigue dans un train ou dans un cyber, il laisse derrière lui sans le savoir des informations. Par contre lorsque vous navigue sur un réseau VPN le trafic des données est graduellement crypté (environs 128bit par cryptage ou plus) de sorte qu’une tierce personne ne puisse y avoir accès. Voila comment  vous êtes protégés contre les traqueurs d’informations  sur un réseau public.

Privatsphäre

 

Naturellement vous vous posez la question de savoir quelles informations votre fournisseur récolte et à quelles fins sont elles utilisées. Quelques uns des fournisseurs décris sur ce site, font circuler des Provider Logs, de petits progiciels qui se chargent de la collecte d’informations précises. Ainsi les fournisseurs conservent les statistiques sur la production de votre connexion internet, les statistiques sur la déconnexion, la durée de connexion, la bande passante utilisée ainsi que l’adresse IP utilisée. Ce ne sont pas tous les fournisseurs qui conservent toutes  ces informations- pour plus de précision vous pouvez consulter notre tableau récapitulatif. Il est important de savoir que, par contre, vos informations ne sont pas divulguées à une tierce personne et aucun fournisseur VPN ne fait circuler un logiciel pour connaitre les différents sites internet que vous visitez. Un récapitulatif des fournisseurs VPN est disponible ici.